Rien de mieux que les aliments frais. Que pensez-vous d’un délicieux morceau de fruit ? Une salade croquante ? Un morceau de viande juteuse avec des légumes riches en saveurs ? Mais conserver des aliments 100% au frais, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, le réfrigérateur peut aider. Comment garantir une bonne conservation des aliments ? Comment pouvez-vous mieux utiliser votre réfrigérateur et congélateur ? Voici nos astuces !

Comment conserver au réfrigérateur ?

Conserver des aliments plus longtemps commence à une température basse, stable autour de 5 °C. Par conséquent, un bon débit d’air est crucial. Ainsi, l’air frais se répand dans tout votre réfrigérateur. Ne mettez donc pas trop dans votre réfrigérateur, de sorte que l’air puisse circuler librement.

Pour garantir cet effet, certains réfrigérateurs sont équipés de détecteurs de chaleur. Quand une certaine zone devient plus chaude, elle recevrez plus d’air froid automatiquement. Donc, si vous voulez refroidir un repas chaud rapidement, le refroidissement dynamique assure que le reste de l’appareil ne chauffe pas. Et plus vite vous refroidissez votre repas, mieux vous conservez la saveur.

Mais que faire si vous voulez garder juste certains aliments à une température un peu plus froide ? La viande préserve mieux, par exemple, à une température inférieure à 4 °C. Dans ce cas, le tiroir multifonction MyZone offre la solution. Dans ce tiroir séparé, vous réglez la température indépendamment du reste du réfrigérateur.

Astuces pour conservation des aliments

Conservation des aliments dans le congélateur

Si vous voulez garder votre nourriture pendant des périodes plus longues, le congélateur est la solution. Au moins, si vous pouvez le garder bien rangé. L’excès de glace peut avoir une mauvaise influence sur la température. Un combi réfrigérateur-congélateur avec une fonction No Frost empêche la formation de glace. La fonction permet à l’excès de glace à l’arrière de fondre. Mais ne vous inquiétez pas : votre nourriture reste congelé grâce à la technologie Fresher Shield.

La congélation est en soi une solution brillante pour la conservation des aliments. Le problème : il faut un certain temps pour refroidir vos aliments. Un processus de congélation lente non seulement endommage la valeur nutritionnelle, il réduit aussi la saveur. Le Fresher Pad empêche cela. Ce plateau en aluminium amovible vous permet d’accélérer le processus de congélation. Ainsi, vous conservez la saveur de vos aliments !

Pas tout appartient au réfrigérateur

Utiliser correctement votre réfrigérateur signifie aussi savoir ce que vous ne pouvez pas refroidir. Certains produits se conservent mieux sans l’air frais. Pensez à des fruits « exotiques » qui aiment la chaleur, comme l’ananas, le kiwi, les bananes ou les agrumes. Même certains légumes ne peuvent pas tolérer le froid : les pommes de terre, les courgettes et les oignons.

Bref : la conservation des aliments est une combinaison de refroidir, de congeler et … de ne pas refroidir. Ainsi, vous pouvez profiter encore plus de ce délicieux morceau de fruit, de légumes savoureux ou de la viande juteuse. Et ce à tout moment du jour.